« La véritable abondance n’a rien à voir avec ce que j’ai, mais tout à voir avec ce que je suis »
Neale Donald Walsch
L’abondance est une question… d’état d’esprit ! Et nous le savons tous. Cela ne nous empêche pas pour autant d’avoir un mal fou à l’identifier dans notre vie, à nous sentir enveloppé de toute cette richesse qui nous entoure au quotidien. Il est tellement plus simple de pleurer ce que l’on a perdu, plus simple d’espérer, de poser quantité de rêves sur le papier en souhaitant qu’ils deviennent des projets concrets. Mais, êtes vous encore au rendez-vous quand il s’agit de réellement passer à l’action ? Êtes vous vraiment capable d’ouvrir tous les robinets de l’abondance et de vous laisser submerger par elle ?
Il est d’une part bien plus confortable de privilégier l’atonie, de rester telle la grenouille de la fable dans l’eau chaude qui bout progressivement jusqu’à en mourir plutôt que de privilégier le mouvement, la dynamique, l’énergie mise au service de nos rêves. Et oui… cela demande un investissement.
Êtes vous prêt à vous investir (vraiment !) pour ce que vous souhaitez ?
D’autre part, lorsque l’abondance arrive réellement à foison, il faut encore savoir la savourer, être suffisamment présent à elle et surtout, ne pas en avoir peur. Est-ce que je mérite vraiment cela ? Et maintenant que j’y suis, quelle sera la prochaine étape ? La peur du vide… Ce rêve réalisé, plus aucun n’est là devant ma porte. J’ai mangé la carotte et aucune autre ne semble se dessiner pour me permettre d’avancer.
Il me semble important que chacun puisse se questionner sur tout cela :
– quels sont mes aspirations, mes rêves ?
– est-ce que je me donne tous les moyens de les atteindre ?
– n’ai-je réellement pas la peur de l’atteinte et du vide qui suivra ?
– serai-je apte une fois atteints à savoir simplement récolter les fruits, accueillir le plein, savourer ?
– est-ce qu’au fond de moi je suis convaincu que je mérite le meilleur, que je suis apte à vivre dans l’abondance sans conflit de loyauté aucun avec mes proches si eux n’y ont pas accès, sans me sentir imposteur ou illégitime à cela ?
La semaine dernière mon conjoint a lancé à nos enfants la question suivante : « quelles sont vos envies ? ». Chacun a déroulé sa longue liste. Ma réponse fut : « je crois ne pas en avoir ». A chaque fois qu’une envie germe, je la sors de la grande casserole du rêveur pour la transférer dans celle du faiseur. Je réalise ce à quoi je tiens et j’en suis épanouie et dans la joie de tous ces projets en réalisation. Alors oui, je souhaiterai davantage de temps et j’ai la furieuse envie que tout ce bonheur ne cesse jamais. Mais je sais reconnaître tout ce qui est là et pour lequel j’ai œuvré, actrice et responsable de ma vie et de ce que j’en fais pleinement, coupant à travers ce qui avait besoin de l’être, réalisant l’important quand il se présentait.
Et vous, de quoi êtes-vous riche ?
Qu’est ce qui vous nourrit au quotidien ? Quelle est votre attitude face à la vie ? Quel regard portez vous sur ce qui est déjà présent ? Et ce regard, vient il de votre cœur pleinement ouvert et dans l’accueil de toute cette richesse ?
La gratitude jette un pont vers l’abondance. Prenez votre cahier, commencez dès aujourd’hui à noter chaque jour 3 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude. Changez votre regard. Observez la valeur de chaque élément. Respirer est d’une valeur inestimable. Pourvoir voir, sentir, entendre, toucher également. Toutes ces choses que l’on fait à chaque seconde sans même y prêter attention sont si précieuses. Les trésors sont là, tout autour de nous. A nous de savoir les ramasser et les savourer.
Belle période à vous dans l’abondance ☆