Maintenant !
- Delphine Hug
- mars 18, 2024
- Commentaires fermés sur Maintenant !
« A force de sacrifier l’essentiel à l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel »
Agissons : maintenant ! Il est urgent de vivre, de se réaliser.
A quoi rêvez vous ?
Répondez à cette question, vraiment ! Définissez les contours de votre rêve. Visualisez-le. Ressentez-le. Vibrez-le.
J’ai réalisé les miens et j’en ai une infinie gratitude. Cela m’a menée à être indépendante dans tous les pans de ma vie et professionnellement entrepreneuse de structures magnifiques traduction de ma passion dévorante pour mon métier. Cela m’a conduit aussi à aimer puis à partir vers d’autres rêves quand ensemble on ne rêvait plus.
Certains rêves ont mis du temps avant de se concrétiser. Comme si quelque chose bloquait. Je me sentais taper contre un mur et en incapacité d’y parvenir malgré mes efforts. A cela s’ajoutait un : « on verra ça demain ». Mais plus tard, il est souvent trop tard.
Et puis, il est parfois tellement plus simple de laisser les rêves devant, comme une carotte au bout d’un bâton qui nous fait nous lever chaque jour en nous disant « un jour je… ». Pourquoi garder cette potentialité devant soi ? Car lorsqu’on réalise ce qui compte vraiment, il n’y a plus de projection ! Le futur devient présent et l’angoisse du « et après je fais quoi ? » apparait.
Ma prise de conscience la plus forte de l’année écoulée ? Il est bien plus difficile de vivre dans la lumière que dans l’ombre !
Je maîtrise l’ombre, elle m’est familière. Nos peurs, nos croyances limitantes, nos blocages sont devenus nos compagnons de route, parfois tapis en silence en nous, parfois criants et très inconfortables.
Tout cela est en réalité très sécurisant car habituel et bourré de repères et notre cerveau reptilien, détestant l’inconnu, sabote alors nos tentatives de changements. C’est contre cela que nous luttons au quotidien ! Contre cet inconfort confortable qui se bat avec notre envie d’amorcer des changements.
Alors oui, définitivement l’ombre et l’inconfort sont parfois plus simple à vivre que la pleine lumière.
Aujourd’hui et après des années de cheminement personnel, à asseoir ma confiance en moi, à nettoyer ce qui avait besoin de l’être, à croire dans le fait que je mérite de réaliser ce qui compte vraiment, je choisis de vivre dans la lumière. Et d’agir en ce sens à chaque instant.
Et vous alors, qu’est ce qui vous limite ?
Quelles sont les barrières vous appartenant qui vous empêchent ?
Bien souvent ce qui nous empêche se cache dans les répétitions !
Observez ce qui se répète dans votre vie. Ce peut être une réaction (colère, peur, frustration, tristesse…), une situation (se sentir régulièrement trahi, rejeté, non considéré…), un type de personne rencontrée…
Et si vous décidiez de libérer ces schémas et, en ce jour de printemps, de faire un grand ménage pour, enfin, vous mettre en action et donnez vie à vos rêves car, après tout, notre vie ne se vit qu’au présent ☺️
Musique : Vivre – Grégoire