La médecine traditionnelle chinoise – MTC- rééquilibre la circulation de l’énergie et rétablit l’harmonie dans le corps.
La médecine traditionnelle chinoise est une médecine dite holistique qui considère l’individu dans son ensemble. Elle s’intéresse à la communication entre les différentes fonctions organiques, étroitement liées les unes aux autres par un courant d’énergie appelé ‘chi’ ou ‘Qi’.
Selon ce principe, la maladie résulte de blocages ou de déséquilibres énergétiques. Tout l’art médical chinois consiste alors à rétablir l’harmonie au sein de ces flux d’énergie, à rétablir l’harmonie à l’intérieur du corps ainsi qu’entre le corps et son environnement.
Votre thérapeute utilise l’acupuncture sans aiguilles ainsi que la moxibustion et la thérapie avec des ventouses. Cette dernière approche est une des techniques les plus utilisées en MTC. Elle permet de détoxifier le corps et de disperser les énergies bloquées.
Il est également formé en pharmacopée chinoise : utilisation de plantes entières ou concassées en décoction ou en poudres concentrées et de certains minéraux.