Rester sur le quai et créer un espace rien qu’à soi…

Un jour d’hiver 2022. La neige à gros flocons. L’aube éclaircit le ciel. Une lueur apparait. Je suis là sur ce quai, valise à la main, le visage éblouit par ce rayon de soleil qui a réussi à percer. Je n’entends que le silence, celui du manteau blanc qui assourdit jusqu’au bruit des roues du train sur ces rails d’acier.

Monter dans un train… J’ai passé ma vie à prendre des trains. Et trop souvent à vouloir être dans plusieurs en même temps, à m’en trouvé écartelée.

Et si aujourd’hui je décidais de rester sur le quai. De me poser sur ce banc, cheveux au vent. Juste laisser passer le temps. Observer. Et si aujourd’hui je décidais de créer dans ma vie un espace pour moi. Oui mais voilà, un espace pour quoi ?

Un espace pour rien.

Ne rien faire, ne rien penser, ne rien imaginer, ne rien planifier, ne rien décider… juste observer, observer l’impermanence de la vie. Observer le flux et le reflux de ma respiration jusqu’à ressentir que, enfin, je suis prête ! Prête à vraiment me laisser respirer et à créer dans mon quotidien beaucoup plus d’espace-s pour moi.

Sommes-nous capables de nous poser vraiment ? 

Je vous invite, en ce 14 février, à vous retrouver avec vous-même, à tomber amoureux de qui vous êtes, à vous engager en ce sens. A appuyer sur pause, vraiment…

Les ateliers de cette période seront orientés sur le retour à soi et le mouvement. Profitez-en pour vous interroger sur votre posture -dont l’étymologie vient du latin positus, participe passé de ponere « poser »-. La base de toute posture consiste à savoir se poser en soi, à s’ancrer, puis à être conscient de la manière dont on se tient. Inutile de préciser qu’une mauvaise posture peut provoquer des douleurs de dos, d’épaules, de jambes, des douleurs secondaires comme des maux de tête et augmenter le niveau de fatigue et de stress. Le travail de la posture permet également, sur un autre plan, de renforcer sa confiance en soi, son affirmation, de retrouver son pouvoir personnel. C’est également lui qui soutient notre leadership.

Belle période à vous et… si le cœur vous en dit, venez vous asseoir avec nous sur ce quai de gare… Venez vous laisser être et laissez nous vous y aider si nécessaire ☆

 

Photo : 2019 – chaque week-end dans un train…