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CNV – Communication Non Violente

CNV – Communication Non Violente

« Le but de la CNV n’est pas d’obtenir ce que nous voulons, mais d’obtenir un lien humain qui permettra à chacun de voir ses besoins satisfaits. C’est aussi simple et aussi complexe que cela » – Marshall B. Rosenberg

La CNV nous aide à nous relier à ce qui est vivant en nous et chez nos interlocuteurs, instant après instant ; à mettre notre attention sur ce que les autres et nous pouvons faire pour nous rendre la vie plus simple, tout en accueillant en conscience ce qui peut faire obstacle à notre façon naturelle de donner et de recevoir.

La CNV nous propose, dans des situations de désaccord, de tensions, voire de conflit, une trame concrète pour maintenir le dialogue et rechercher ensemble une solution créative ; elle nous invite à placer notre conscience sur :
– ce que nous observons (observations)
– ce que nous éprouvons, ressentons (sentiments)
– nos besoins
– nos demandes

Durant cet atelier de formation en CNV, nous aborderons les points suivants :
• L’objectif de la CNV
• Mieux comprendre mon fonctionnement et celui d’autrui
• Emotions et besoins
• Comment sortir de schémas de pensées qui mènent à la colère et à la déprime
• Mise en place du processus de CNV
• Jeux de rôles et mises en situation

Cet atelier expérientiel se base sur des vécus de votre quotidien et sur de larges temps dédiés à la mise en pratique afin que vous puissiez intégrer rapidement l’outil et l’utiliser dès la fin de l’atelier.

« Les mots sont des fenêtres… (ou bien ce sont des murs) »

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    • ACTIVITÉ : ATELIER
    • FORMATEUR : DELPHINE HUG
    • TARIF : CHF 100.–