Se tenir debout dans le chaos
Les 4 années passées furent intenses, particulièrement dures et bousculantes, parsemées d’épreuves, de coups, de blessures. J’ai souvent eu l’impression d’être dans un champ de ronces à perte de vue, parvenant régulièrement cependant à me hisser sur la pointe des pieds pour apercevoir le ciel bleu et trouver un peu d’apaisement.
Il y a 4 ans encore, j’étais mariée depuis 20 ans, installée dans ma jolie maison en pleine campagne, avec 2 enfants merveilleux et un chaton gris ronronnant sur le canapé. Je me levais chaque matin pour rejoindre mes collègues dans cette jolie structure que j’avais créée plusieurs années auparavant -OtherWise9-.
J’étais heureuse… en apparence.
Et puis tout a changé.
J’ai pris conscience que nous nous mentions à nous-mêmes. Que nous avions évolué mais qu’à force de vouloir s’accrocher à nos repères, à nos habitudes, à force de choisir la sécurité, quelque chose en nous n’était plus aligné.
Alors j’ai bougé toutes les pièces de mon échiquier. J’ai quitté la maison pour me retrouver dans un appartement… dieu que mon jardin me manque. J’ai quitté mon conjoint pour me retrouver maman à mi-temps… dieu que les moments familiaux me manquent. J’étais bien décidée à vivre seule mais… la vie en a décidé autrement. Belle rencontre, énorme apprentissage sur moi, un enfant né de cette union, puis à nouveau la sensation d’être tous les deux en souffrance. Séparation, encore. Mère à mi-temps plutôt 3 fois qu’une. Rude organisation. Rude séparation. Et pourtant, je n’ai jamais autant appris sur moi, grandi, compris, évolué. Je me suis transformée.
Professionnellement, l’envie d’offrir aux personnes que j’accompagnais un lieu ressourçant, lumineux, qui transforme dans un cadre sécure et bienveillant. L’envie aussi d’élargir ma sphère de compétences pour comprendre qui est cet humain que j’ai en face de moi dans sa globalité : dans son corps physique et ses douleurs, dans son mental et sa psychologie, dans son émotionnel et ses états d’être, dans son spirituel et ses remises en question existentielles et ses quêtes de sens.
Il fut donc naturel de passer le relai de l’avant professionnel et d’ouvrir un nouveau lieu, human4human, en m’entourant de professionnels reconnus et experts dans leur domaine qui, tout comme moi, ont à cœur, dans leurs pratiques respectives, de mettre l’être humain au centre.
J’ai traversé ce chaos debout. J’avance. Je n’ai jamais cessé d’avancer, d’avoir des projets. J’ai encaissé les coups, je suis sortie du champ de ronces affaiblie, marquée au plus profond de mon être, en larmes, mais plus forte.
Chacun des thérapeutes et coach du cabinet a un parcours de vie qui lui a valu de se frotter à de dures réalités qui l’ont enrichi. C’est notre expérience de vie et la somme de nos connaissances que nous souhaitons mettre à votre service.
Venez faire avec nous l’expérience d’un accompagnement global. Laissez-vous guider, nous vous ouvrons le chemin…
One thought on “Se tenir debout dans le chaos”