L’heure du bilan…

Enfin… prendre le temps de se poser/pauser ⏸ et se centrer un instant sur soi…

L’année fut intense et les turbulences nombreuses mais n’est-ce pas dans les épreuves que naissent les plus grandes opportunités ?

Il est aujourd’hui en cette fin d’année l’heure de faire le bilan. De regarder le chemin parcouru et de réaliser qu’il foisonne de petites pépites. Posez-vous les bonnes questions :

  • Quels furent mes apprentissages cette année ?
  • Qu’est-ce qui / Qui est-ce qui fut sur mon chemin et qui m’a aidé à avancer ?
    Il est peut-être temps de remercier et d’éprouver de la gratitude pour toutes ces rencontres riches & nourrissantes non 😉
  • De quoi suis-je plus riche ? (en comparaison avec il y a 1 an)
  • « Les plus belles expériences se cachent derrière la peur »
    Quelles peurs ai-je dépassées ?

Je vous invite à retrouver le chemin de l’écriture et à répondre à ces quelques questions sur un petit carnet.

Terminez par la suivante :

  • Qu’est ce que je souhaite déposer au seuil de 2022 ? (listez ce que vous ne souhaitez pas emmener avec vous pour la suite)

Il est maintenant temps de prendre une grande respiration et de regarder droit devant.

« Concentre toi sur le chemin à parcourir, ne regrette pas ce que tu as vécu. Toutes les expériences et les cicatrices ont fait de toi la personne que tu es »

Le pouvoir de l’intention. J’attire ce que je vibre. Nous avons tous un pouvoir de création. Pour cela, il est nécessaire d’aligner nos pensées, ressentis, paroles et actions.

Alors… Quelle-s porte-s voulez-vous ouvrir en 2022 ?

  • Qu’est ce que je souhaite entreprendre/réaliser ?
    Vous portez en vous tous les possibles alors ne vous limitez pas… la vie est trop courte pour cela
  • A quoi ai-je envie de me confronter ?
    Relever de nouveaux défis, dépasser ses peurs, guérir ses blessures… autant de challenges à relever… autant d’opportunités d’apprendre, de se dépasser, d’être fier de soi et de gagner en confiance
  • Qu’ai-je envie de vivre ? avec quelle intensité ? (professionnellement & personnellement)
  • Quelle place pour moi ?

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, définissez 1 à 3 objectifs de vie pour cette année à venir. Formulez-les positivement sans ‘je dois’ ni ‘il faut’ et en partant de vous « Je… » car vous ne pouvez changer que vous.

Puis, ressentez chacun de ces objectifs dans votre corps physique, émotionnellement. Quelles émotions, quelles sensations vibreront en vous lorsque vous les réaliserez ? Fermez les yeux et ressentez…

Rêvez grand ! Rêvez, ressentez puis passez à l’action. Agissez, inscrivez cela dans votre réalité, matérialisez vos intentions. « Faites de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité ». J’ai entendu cette citation tant de fois cette année. Merci à Axel* pour cela 🙏

Chez human4human, nous mettons l’humain au centre. Vous êtes les créateurs de votre réalité. Encore faut-il prendre le temps de s’y pencher et mettre de la conscience sur son chemin.

Nous vous invitons à être le changement que vous voulez voir dans le monde, à mettre de la conscience sur vos choix, sur vos actions.

Vous atteindrez bientôt la première page blanche d’un livre de 365 pages : à vous d’écrire la première ligne de la plus belle des manières ⭐ et de donner le ton pour les pages à venir.

Belle année à venir à tous !

 

* TEDxAxel Waeckerl̩ РFaire de sa vie la plus belle de ses histoires