Et si nous parlions de la mort…

Et si nous parlions de la mort…

« Notre société a peur de la mort. Elle la fuit, la rejette, l’aseptise et se hâte de la vivre lorsqu’elle traverse son chemin »

– Choisissons d’en parler –

Décès, suicide assisté, soins palliatifs, accident, maladie, fin de vie, expérience de mort imminente, rites…

Comment parler de la mort, comment écouter et accueillir un proche qui vit un deuil, comment gérer nos deuils, regarder nos peurs en face et cheminer sur notre parcours de vie en conscience avec, aussi, toutes les petites morts que nous vivons (divorce, perte d’un emploi, déménagement…).

C’est la peur elle-même qui nous rend si malheureux, et non ce que nous redoutons. Elle se cache sous de nombreux déguisements -colère, protection, réclusion- et a un pouvoir sur nous. Transformons cette angoisse en sagesse. Apprenons à la surmonter et à l’accepter pour vivre librement.

Lors de cette soirée, nous aborderons et échangerons ensemble autour des points suivants :

– La mort et le deuil : échanges
– La peur et l’effet miroir
– L’accompagnement

Prérequis pour assister à cet atelier :
Être prêt à vouloir regarder en face la mort, adresser ses propres peurs et être désireux de cheminer avec le groupe autour de cette thématique afin de se sentir plus en paix avec elle

« En excluant la mort de sa vie, on ne vit pas à plein et en accueillant la mort au cœur de sa vie, on s’élargit et on enrichit sa vie. »

S'INSCRIRE

    • ACTIVITÉ : ATELIER
    • FORMATEUR : DELPHINE HUG
    • TARIF : LIBRE
    • DATE : LUNDI 4 DECEMBRE
    • HORAIRES : 19H00 - 20H30